Comment être prévenu en cas d’évènement majeur sur ma Commune ?

Dans le cadre de son PCS, la Commune met en place un système d’appel en masse « TELEALERTE » , afin de prévenir la population de façon rapide et simultanée, en cas d’évènement qui pourrait l’exposer à un risque, et lui donner les premières consignes adaptées.

Aussi afin de rendre service opérationnel, il est proposé à tous les foyers qui s’installent sur notre Commune de compléter le formulaire prévu à cet effet, téléchargeable, et à retourner en mairie.

Un seul formulaire par famille (foyer) est à remplir, au nom de la personne qui se porte référente. Pour nous en faciliter le traitement, nous vous remercions d’y apporter le plus grand soin dans l’écriture.

Il existe différents moyens de vous prévenir en cas d’alerte : appel sur téléphone mobile ou fixe, sms, courriel,

Même si parmi ceux-ci nous utiliserons essentiellement l’appel téléphonique et le sms, il est recommandé de remplir le plus de champs possibles du formulaire.
Pour les 4 numéros de téléphone, indiquez en 1 celui sur lequel vous souhaitez être contacté en priorité. En cas d’alerte, si ce numéro ne décroche pas ou si l’appel n’est pas validé, après 2 réitérations l’automate poursuivra son action sur le téléphone n°2 et ainsi de suite.

Ceci n’est valable que pour les informations « vocales ». Quant aux informations « texto », elles n’arriveront que sur le numéro indiqué dans le champ « sms ». Par conséquent, le numéro de votre téléphone portable devra figurer dans le champ « téléphone 1 – 2 – 3 ou 4 » et dans le champ « sms ». L’expéditeur du sms apparaitra sur votre téléphone comme « INFO MAIRIE ».

Il n’y a aucune obligation de compléter ce formulaire, mais nous ne pouvons que vous y encourager dans votre intérêt et surtout pour votre sécurité. Sachez que les informations recueillies restent confidentielles, elles ne seront diffusées à aucun tiers, et ne seront utilisées que dans le cadre du service TELEALERTE.

megaphone-g0276068b1_640.png