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CAMPAGNE DÉCLARATIVE DES REVENUS 2021

Du 08/04/2021 au 01/06/2021

Pour la sécurité de tous, il est préférable cette année encore que la majeure partie des contacts avec l’administration fiscale soient réalisés à distance.

L’offre d’accueil à distance (téléphone et messagerie) est à ce titre renforcé.

Quelques informations,

I. Comment effectuer la déclaration ?

>> En ligne si votre résidence principale est équipée d’un accès internet, depuis votre espace sécurisé impots.gouv.fr >> Mon espace particulier

Cet espace permet de consulter sa situation fiscale sur plusieurs années et d’accéder à l’ensemble des services en ligne.

Déclarer en ligne c’est :
- SIMPLE : la déclaration est personnalisée en fonction des rubriques et annexes que vous avez l’habitude de remplir. Le montant de l’impôt et du nouveau taux de prélèvement à la source sont calculés immédiatement.
- SOUPLE : la déclaration peut être corrigée autant de fois que nécessaire jusqu’à la date limite de dépôt.
- SÉCURISÉ : courriel de confirmation et accusé de réception disponibles à tout moment.

II. Quand effectuer la déclaration ?

>> En ligne : du 08 avril au 1er juin

>> Si vous n’êtes pas équipés d’internet ou que vous n’êtes pas en mesure de le faire en ligne : déclarations papier à déposer avant le 20 mai 2021.

III. Besoin d’aide pour remplir la déclaration ?

Pour trouver rapidement les réponses aux principales questions ou entrer en contact avec l’administration fiscale

>> site internet : www.impots.gouv.fr Pour retrouver les imprimés utile et une documentation complète. Il est également possible d’effectuer une simulation du calcul de l’impôt.

>> par message sécurisée de l’espace particulier du site www.impots.gouv.fr

>> accueil sur rendez-vous : pour une prise en charge complète et personnalisée, prise de rdv avec un agent de votre centre des finances publiques, toujours sur le même site, rubrique "Contact". Il sera alors rappelé à l’horaire prévu

>> téléphone : après épuisement des autres moyens de contacts

Centre d’appel national 0 809 401 401 (prix d’un appel local) du lundi au vendredi (hors jours fériés) de 08h30 à 19h00

Centre de renseignements de l’Isère 04 57 93 94 10 (prix d’un appel local) du lundi au vendredi (hors jours fériés) de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00.

>> accueil physique : si vous n’avez pas d’autre solution. Horaires à retrouver sur le document annexé.

Document PDF - 246 ko

Veuillez noter que les limitations du nombre de personnes accueillies font qu’il n’y a pas de garantie d’être reçu.

Les Trésoreries de proximité peuvent aider pour des réponses à des questions simples, aider à la création d’un espace personnel ou si nécessaire à la prise de rdv téléphonique (horaires d’ouverture joints).

Document PDF - 51.8 ko

RAPPEL DÉCLARATION AUTOMATIQUE

Depuis plus de 10 ans, l’administration fiscale pré-remplit la déclaration de revenus des informations dont elle a connaissance. Pour les usagers dont toutes les informations sont exactes, ils n’ont plus rien à faire ! Cette déclaration pré-remplie sera automatiquement prise en compte. Par contre, si votre déclaration doit être modifiée/complétée, il faudra alors la valider et signer après modifications. Les usagers éligibles à la déclaration automatique sont auparavant informés par la DGFiP.

 

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