La vie de la Commune est ponctuée de temps forts tout au long de l'année. Cérémonies, commémoratives, voeux du Maire, fête des mères et bien d'autres, des temps conviviaux à ne pas manquer !

DSC_1767.JPG

1/ Voeux du Maire
Le Maire et le Conseil Municipal convient leurs habitant-es pour la présentation de leur voeux courant janvier.
Les prochains voeux auront lieu le vendredi 19 janvier 2024 à 19h30.

DSC_1774.JPG

• Chasse aux oeufs 1 2023
  • Chasse aux oeufs 2 2023
  • Chasse aux oeufs 3 2023

2/ Chasse aux oeufs
    Elle est organisée par la Commission Bien Vivre dans notre Village le matin du dimanche de Pâques, de 9h30 à 11h au parcours de santé.
    Elle est ouverte aux enfants de Villemoirieu et/ou scolarisés à l'école de la Commune sur inscription préalable auprès de la Mairie.
    Devinettes, gages et rébus sont proposés aux petits chasseurs et chasseuses ... et à leurs parents bien sûr, afin de rendre cette animation plus festive !

Cérémonie 8 mai 2023

3/ Cérémonie commémorative du 8 Mai 1945
    Elle rend hommage aux Morts pour la France de la Seconde Guerre Mondiale.
    Elle se déroule autour du Monument aux Morts à 11h15 en général.
    Le Chant des Partisans est chanté par les élus et habitant-es.

8 mai 2023
    Fête des Mères1 2023

4/ Fête des Mères
    Le Maire et le Conseil Municipal mettent à l'honneur les mamans villemorantines lors d'une soirée conviviale :
    discours de bienvenue du Maire, lecture de poèmes, verre de l'amitié et plante offerte par la Municipalité en hommage aux mamans de la Commune.
    Elle a lieu le vendredi précédent le jour de la fête des Mères.

DSC_1707.JPG

5/ Cérémonie commémorative du 11 novembre 1918

Elle rend hommage aux Morts pour la France de la Première Guerre Mondiale. Elle se déroule autour du Monument aux Morts à 11h15 en général.
    La Marseillaise est chantée par les enfants de la Commune.

DSC_1665.JPG