Le réseau France Services vise à faciliter l’accès des citoyens à un panier de services publics de qualité. Les usagers peuvent effectuer diverses démarches administratives dans un lieu unique et se renseigner auprès d’agents polyvalents. La mission de France Services est de simplifier la relation des usagers aux services publics en recevant un accompagnement dans leurs démarches administratives (emploi, retraite, famille, santé, logement, énergie, accès au droit…) et une médiation numérique.

Leurs missions : accueil, information, orientation, accompagnement dans les démarches de la vie professionnelle et quotidienne.
L'espace France Services bénéficie d'un label de l'Etat et s'associe à des partenaires nationaux et locaux.

Des permanences d’accueil France services pour les habitants dans les locaux de la communauté de communes à Villemoirieu

Vous avez besoin d’être accompagné dans une démarche administrative ?
Vous avez besoin d’aide pour un dossier papier ou sur internet :

- demande de carte grise ou pièces d’identité,
- question sur vos impôts,
- création d’un espace personnel sur un site internet,
- aide au montage des dossiers retraites, dossiers de bourses, ... ?

Un agent de la communauté de communes vous reçoit lors d’une permanence sur rendez-vous,
dans les locaux situés 1 parc d’activité du buisson rond à Villemoirieu.
Permanences : le mardi matin, le jeudi journée et le vendredi matin sur rendez-vous uniquement au 04 74 80 39 33

Des agents de différents services communautaires et des partenaires vous accueillent également afin de vous apporter des réponses spécifiques :

* Permanence de la régie des eaux : 3ème jeudi matin de chaque mois sans rendez-vous
* Permanence du service logement : 1 fois par mois sur rendez-vous
* Permanence de Soliha : 4ème vendredi matin sur rendez-vous
* Permanence de l’architecte conseil : sur rendez-vous
* Permanence de l’ADIL : 2ème vendredi matin sur rendez-vous.

Pour plus d'informations, consultez le site de la CCBD, page Espace France Services ci-après :

La Maison France service peut vous accompagner dans vos démarches dans le domaine de l'emploi, la formation, l'insertion et la protection .
Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site Balcons du Dauphiné, page dédiée à Maison France Services - thématique emploi-formation-insertion-protection (Voir lien site ci-après) :

Maison France Services : présentation et permanences aide aux démarches administratives