telealarme.jpg

Le CCAS, c'est quoi ?
Le centre communal d'action sociale est un établissement public qui intervient dans les domaines de l'aide sociale. Il est principalement constitué de représentants du Conseil Municipal.
Il a pour vocation de développer une action sociale. Pour cela, il propose des activités et des missions pour assister et soutenir les populations fragiles ou en difficultés.

Pour qui ?
il aide, soutient des personnes qui connaissent des difficultés sociales ou financières résidentes sur la commune.

Dispositif Téléalarme
La Téléalarme vous permet de vous sentir en sécurité chez vous. En cas de chute ou de malaise, vous actionnez un petit boîtier déclencheur (médaillon et bracelet) que vous portez sur vous. Le professionnel qui reçoit l’appel vous contact ou prévient les secours. Ce système permet aux personnes isolées, âgées ou handicapées d’être en contact permanent avec des professionnels 24h/24 et 365 jours par an.
Pour tous renseignements, veuillez-vous adresser en mairie.

Les temps forts proposés par le CCAS
Les seniors avec la célébration des anniverssaire 70, 75, 80, 85 ans ... moment festif autour d'un repas !
Une année sur deux , la sortie ou le repas pour tous les séniors , le traditionnel goûter de Noël avec la remise du colis .
Les parents avec la remise d’un bon naissance
Les jeunes majeurs avec La Cérémonie des 18 ans
Les futurs collégiens avec la remise d’une calculatrice pour leur rentrée en 6 ème.