Aller au contenu Aller au menu principal Aller au menu outils Aller à la recherche Aller aux liens divers

Mairie de Villemoirieu

recherche

AccueilMairie > Services en ligne > UrbanismeCertificat d’Urbanisme

imprimer

Certificat d’Urbanisme

 

Le Certificat d’Urbanisme est un acte d’information, créateur de droits en ce qu’il garantit l’intangibilité pour un an de ces informations à leur bénéficiaire.

Il a pour but principal de renseigner les propriétaires, notaires ou acquéreurs potentiels sur la constructibilité d’un terrain.

Au vu des informations fournies par le Certificat d’Urbanisme, le notaire peut passer les actes de cession. Les acquéreurs sont informés de l’utilisation possible des terrains et du régime des taxes et participations qui seront applicables à l’occasion de demandes ultérieures d’occupation du sol.

Le Certificat d’Urbanisme est facultatif et source d’information si l’on souhaite connaître le régime de constructibilité du terrain ou les possibilités de réaliser des opérations précises.

 

Autres formalités

 Retour à la page précédente  Haut de page

Menu outils

Actualités

La Mairie recrute !

Le 11 janvier 2021

Un agent technique polyvalent Plus de renseignements sur le poste >> ICI CV et lettre de motivation (...)

+ En savoir plus

Port du masque à Villemoirieu

Le 31 décembre 2020

Arrêté municipal de prolongation >> Zones aux abords de l'école et des services périscolaires >> (...)

+ En savoir plus

Voir toutes les actus