Aller au contenu Aller au menu principal Aller au menu outils Aller à la recherche Aller aux liens divers

Mairie de Villemoirieu

recherche

AccueilVie municipaleLe mot du Maire

imprimer

Le mot du Maire

 
Patrick COSSIAUX,
Patrick COSSIAUX,
Maire de VILLEMOIRIEU

Chères Villemorantines , chers Villemorantins,

Les élections municipales du 15 mars dernier se sont déroulées dans un contexte de crise sanitaire inédite liée au coronavirus.

Avec mes colistier(e)s je remercie chaleureusement les électrices et les électeurs qui se sont déplacé(e)s pour aller voter et qui nous ont apportés leurs suffrages, et pour la confiance qu’ils nous accordent.

Je tiens aussi à remercier les Villemorantines et Villemorantins qui n’ont pu se rendre aux urnes pour ne pas prendre de risque en raison de l’épidémie. Beaucoup d’entre vous m’ont apporté leur soutien par différents moyen de communication, merci à vous.

Sans oublier toutes celles et ceux qui ont participé à l’organisation que ce soit les agents de la municipalité, les élus, les présidents de bureau de vote, les assesseurs et les personnes ayant participé au dépouillement.

Comme vous le savez, en raison de la pandémie, les élections du Maire et des Adjoints (es) sont reportées à fin mai dans le meilleur des cas, sage décision de la part du gouvernement.

Sachez qu’avec mon équipe et Daniel Hote, nous continuerons à être totalement investis malgré la crise sanitaire sans précédent.

La municipalité reste mobilisée pour prendre toutes les mesures nécessaires et possibles pour limiter la progression du coronavirus.

L’école est ouverte, ainsi que la garderie et la cantine pour accueillir les enfants des personnels soignants et du personnel spécifique désigné par l’Etat, sans autre solution de garde.

La Mairie est fermée au public mais nous assurons la continuité administrative par des permanences, voir le site de la Mairie.

Nous prenons des nouvelles des personnes seules ou fragilisées, pour les aider pour leurs courses si besoin ou toute autre demande, cela permet aussi de maintenir ce lien de solidarité chère à la ruralité.

Je remercie du fond du cœur tout le personnel, administratifs, agents de service, Atsem et agents techniques, qui sur la base du volontariat, ont tous acceptés d’être présents pour répondre du mieux possible aux besoins urgents que nécessitent la crise.

Mon équipe et moi-même sommes à votre écoute pour répondre au mieux à vos attentes et à la mission que vous nous avez confiée.

Merci encore de votre confiance.

Prenez soin de vous et de vos proches.

Patrick Cossiaux

 

 Haut de page

Menu outils

Actualités

DECHÈTERIES - CANICULE

Le 3 août 2020

En raison des fortes chaleurs annoncées, les horaires des 20 déchèteries du SMND sont modifiés. Horaires (...)

+ En savoir plus

SMABB > Concours photos

Le 7 juillet 2020

L'eau, source de biodiversité Pour la deuxième année, le SMABB organise son concours photo. Le thème de (...)

+ En savoir plus

Voir toutes les actus