Aller au contenu Aller au menu principal Aller au menu outils Aller à la recherche Aller aux liens divers

Mairie de Villemoirieu

recherche

AccueilActualitésRemerciements ACCA

imprimer

Remerciements ACCA

Publié le 16 décembre 2019
Action du 23 novembre suite aux chutes de neige

L’épisode neigeux du 15 novembre 2019, a surpris un peu tout le monde, et même dame nature qui ne s’y était pas préparée. L’automne n’avait pas encore achevé son cycle. Le résultat, vous le connaissez, tous, et l’avez tous plus ou moins subi : les arbres encore feuillus ont cédé sous le poids de la neige, emportant dans leur chute, fils électriques, téléphoniques… et barrant routes et chemins. Sur l’ensemble du secteur NORD ISERE, c’est un véritable spectacle de désolation qui a pu être constaté.

Il n’y avait malheureusement pas de raison pour que VILLEMOIRIEU soit épargné. Les habitants de certains quartiers ont été privés d’eau et d’électricité jusqu’à 3 jours consécutifs. La Municipalité était prête à mettre à leur disposition un hébergement provisoire lorsque la situation est revenue à la normale. Nous remercions toutes ces personnes pour leur patience et leur attitude qui est restée positive, malgré les lourds désagréments.

Suite à ces intempéries, l’ACCA de VILLEMOIRIEU a lancé un appel à la population pour une opération de nettoyages des chemins ruraux fortement endommagés, le samedi 23 novembre. 11 chasseurs motivés se sont réparti le travail en trois équipes à travers les bois, et sans ménager ni leur temps ni leur peine ont rendu à nouveau le territoire communal praticable dans de bonnes conditions de sécurité.

La Municipalité adresse à chacun d’entre eux ses vifs remerciements pour cette belle action citoyenne.

 

Retour à la page précédente

Menu outils

Actualités

Réouverture déchèteries au 11/05

Le 6 mai 2020

Uniquement sur rendez-vous ! Et en maintenant les mesures barrières pour votre sécurité et (...)

+ En savoir plus

MASQUES - Distribution 1 en cours !

Le 24 avril 2020

Distribution prochaine - 2 masques/personne > Les masques offerts par la Région (...)

+ En savoir plus

Voir toutes les actus